détente

18 août 2008

une super pêche!!

bonjour a tous,

et oui! de retour, ça fesait un moment que je n'avait pas eu matière a article, et surtout, que je ne voulait pas faire de nouvel article avant d'avoir quelques photos du fameux fumoir et ceci afin d'éviter de me faire agresser une fois encore pour "promesse non tenue"!!!!!

mais l'histoire de faire encore durer le plaisir, ( ou de jouer avec vos nerfs!!) je vais d'abord vous parler d'une pêche exceptionnelle a la truite:

j'avais décidé, au début des congés ( ya deja presque deux semaines de passées), que j'irais refaire un tour a miraumont:

DSCI0064

DSCI0065

apres un coup d'oeil au programme, je voit qu'une " journée grosses" est prévue le 15 aout ( 4kg de grosses truites lachées par pêcheur), ayant été deja déçu par ce genre de journée (a 24€ la demi- journée ), je décide donc de n'y aller que le lendemain .

donc, samedi matin , nous arrivons, mon père, quentin et moi-même , sans même savoir où nous instaler autour de l'étang, en effet, par expérience nous savons que ça ne mord jamais partout dans l'étang, il faut donc, en fonction de l'époque et du temps, trouver la bonne place.

grand coup de chance pour nous, nos prédécesseurs étés déja venus la veille et nous informe que la majorité des truites , se sont fait prendre a tel endroit ( sur le coin a gauche de la deuxième photo, sous les arbres, et directement a gauche de la barque).

donc, une fois passé au bungalow pour payer, nous nous installons a l'endroit précisé.

bien nous en a pris puisque le bilan en fin de matinée est exceptionnel:

pour quentin: 8 grosses ( un bon kg a chaque fois) et 5 portions ( autan dire que le gamin été fou de joie!!!).

pour moi : 6 grosses et 12 portions.

et pour le vilain petit canard ( mon père): 4 portions!!!! hahahahaha!! autan dire qu'il s'est fait chambré comme il faut par tout le monde et sont petit fils n'été pas le dernier pour en rajouté une couche!!

photo des grosses:

16082008126

et photo des portions:

16082008127

donc, comme d'habitude, levage de filets, salage, désalage avant de passer par le fumoir.

tien, d'ailleurs, et ceci en exclusivité, voici enfin les photos :

le fumoir:

16082008128

l'intérieur:

16082008129

détail de la base:

16082008130

donc un bon seau  d'environ 10 litres de sciure vidé dedans, et allumage par le trou en bas au chalumeau et c'est parti pour 6 a 8 heures de fumée, en cas de grand vent, il faut mettre une plaque devant le trou ( sans pour autan fermer complètement, pour ne pas étouffer le feu ) pour éviter que la cendre s'envole et vienne se coller sur les filets.

voila donc un article qui devrait mettre un terme aux allusions graveleuse de certains habitués!! ( hehehehe!!),  pas de nom, je suis sûr qu'ils vont se reconnaitre!!

ce sera tout pour cette fois, bonne lecture a tous et a la prochaine.

8 juillet 2008

un bon dimanche

dimanche je suis retourné ( y avait longtemps ) a la truite , pour des raisons pratiques, et aussi parceque j'avais une demi-journée gratuite, je suis allé au plus proche, au vivier d'omignon.

la photo a déja été publiée, mais comme d'habitude, j'avais oublié l'APN:

DSCI0065

en arrivant a l'ouverture des portes, on se rend compte que l'on est que deux!! moi et quentin!

4 autres pêcheurs sont arrivés vers 8h00 et se sont installés complètement a l'autre bout de l'étang!

autan dire que l'on avait toute la place qu'il nous falait

en arrivant, le temps de déballer le matos, et déja dés ma deuxième passe, je prend une grosse:

DSCI0001

52 cm pour 1.4 kg, une belle bête et ce sera la seule grosse de la matinée.

en tout nous avons quand même pris 21 truites, c'est trés bien pour un prix de 6.5€ ( le prix du tarif enfant pour quentin):

DSCI0003

donc ensuite filets, et congélo  jusqu'a mercredi soir parce que mes parents sont partis  a la mer, elle ne sera donc fumée qu'en fin de semaine.

voilà pour ce dimanche, vivement le week-end prochain, il y a 3 jours, on devrait bien arriver a prendre quelques chose.

5 juillet 2008

pô terrible!!

bonjour a tous,

je rentre tout juste de la pêche, ce matin, ça ne mordait pas, tout juste 2 brèmes attrapées:

DSCI0004

et pourtant, j'été en place a 5h00, avec un bon amorçage hier soir au blé, a l'amorce complétée d'asticots:

DSCI0001

tout ceci a l'endroit où je prend habituellement mes sandres,qui eux même ne se sont pas reveillés ce matin, pas un seul départ sur 3 cannes installées:

DSCI0002

voila pour ce matin, maaaaaais je n'ai pas dit mon dernier mot ......jean-pierre!!

j'y referais peut-être un tour ce soir si le temps le permet parce que y'a pas une heure que je suis rentré,et depuis, il pleut!! aurais-je eu le nez fin?????, m'étonnerais, coup de bol oui!! dommage qu'il n'arrive pas au loto !

a bientot.

30 juin 2008

de retour!!

bonjour a tous,

non pas que je soit parti où que ce soit, mais un peu moins de pêche en ce moment ( trop de boulot), et surtout que chaque fois que j'y vais, j'oublie ce  *µµX#####{|[[ d'appareil photo lol, et aussi que quand je pense a le prendre, y'a plus de piles! ( et oui, je fait parti de ceux qui ont fait l'erreure d'acheter un APN a pile!!).

mais bon, il ya quelques temps, je décide de préparer une place " au coup" afin de m'amuser a sortir de belles brèmes au canal, qui fut dit , fut fait, jeudi dernier je me pointe donc au canal afin de commencer a amorcer "la place", j'y retourne vendredi soir, et samedi, je me lève tardivement a 3h30afin d'être de bonne heure et de bonne humeur sur les lieux.

j'installe quand même mes 3 cannes au sandre , remet un peu d'amorce ( juste un rapel), et je monte donc ma canne au coup, tout juste quelques minutes d'attente, et je prend déja une belle brème, je suis content, c'été le but recherché, suivi d'une deuxième encore plus grosse, je me dit que cela se présente bien.

ensuite quelques touches ratées ou des décrochés ( deux ou trois maxi) et  je me rend compte que j'ai un magnifique départ au sandre sur ma ligne où j'ai mis le plus gros vif!!!!.

manque de patience, départ trop beau pour résister et je ferre dans le vide!!!!!!!!!!!!!! grrrrrrrrrrrrrrr, celui là aura été plus malin que moi sur ce coup là!!!

bien sur, pas de photos de ce matin, je n'avais toujours pas l'APN.

je rentre donc le midi avec tout juste 2 belles brèmes, deux ablettes et une touche de sandre ratée, pas bredouille mais pas folichon non plus!

en rentrant, ma femme me dit que l'on est invité a  manger chez mes parents, je décide donc d'y monter avec ma voiture ( en plus de la sienne), afin de garder mon matériel de pêche a disposition ( avec la ferme intention  d'aller taquiner le gardon par là apres le repas).

bien m'en a pris, puisque mon père avait lui aussi la même intention, donc, apres un bon barbecue, nous voilà parti pour le canal, un peu d'amorce suffira c'est beaucoup plus pêché la bas, donc, le poisson est souvent déja là!

par acquis de conscience, je décide quand même de poser une et une seule ( sur 3) canne au sandre , et j'ai TRES bien fait:

voilà la bête:

DSCI0141

bon, je sait, ( et c'est fait expres) cette photo ne représente en aucun cas la taille,

celle-ci parle peut-être plus ( pour une fois l'appareil été en état de marche , mais chez moi, je l'avais une fois de plus oublié!!):

DSCI0143FAIT GAFFE OU JE TE MORD!!!!!!

ou encore comme ça, c'est quentin qui été fier de poser avec:

DSCI0142

et je doit bien avouer que moi aussi:

DSCI0145

avec quand même de belles "mensurations": 82 cm pour un poids de 4.625 kg, ça fait plaisir de le voir dans l'épuisette ( pas question de pêcher a la grue dans ces cas là!! hein quit? mdr).

donc, finalement belle pêche pour un samedi.

dimanche matin je décide, bien que n'ayant pas trop le temps, en effet, si je suis pêcheur, je suis aussi chasseur et j'avais un agrénage a 8h00 afin de préserver notre cheptel de gibier sur le territoire, je décide donc de retourner a ma place a brèmes.

donc re-lever a 3h30 ,retour a la même place avec la même technique , 3 cannes au sandre et une au coup.

pas une seule touche au coup!! a croire qu'il n'y en a plus , ou qu'elle me boudent!!

mais...............................un autre départ au sandre avec un vif qui pourtant n'été pas bien vaillant, mais bon, je me rapelle le raté de la veille et je laisse faire un peu plus longtemps, pour finalement sortir ça:

DSCI0148

et joli spéciment de 66cm pour 2.215kg!!

donc, peu de pêche pour une belle prise( moins gros que celui de la veille mais bon, on peut pas toujours battre des records qui est , en ce qui me concerne, de 5.7 kg pour le sandre.

voilà voilà, c'est tout en ce qui concerne ce wk, si tout va bien, le prochain sera consacré a la truite ( et certainement un petit tour au sandre quand même ( pourrais surement pas m'en empêcher !! lol ).

bonne soirée a tous et bonne lecture ( je sait, il y a plus de lecture que de photos, mais je finirais bien par y penser plus souvent a prendre l'APN!!).

27 mai 2008

désolé du retard!

pas eu beaucoup de temps pendant ces deux week-end (s?), de m'occuper a prendre les photos pour le blog( en fait, a chaque fois, j'oublié l'appareil!!, tu parle d'un blogueur!!)

j'ai juste une petite photo du coin aux vifs où mon fils quentin est en pleine action:

DSCI0001bon, j'aurais pu attendre de le prendre avec un poisson, mais ce jour là, ça ne mordait pas du tout!!!! ( on en a fait 5 dans toutes l'apres-midi!!).

donc, tout ça pour dire que la pêche a été médiocre depuis , sauf vendredi dernier ou j'ai quand même réussi a prendre 2 sandres ( un de 45 et un de 49 cm), que je n'ai pas pu photographier, pour la simple raison que, une fois de plus j'avais oublié l'appareil.

dimanche apres-midi, nous sommes allés refaire le stock de vifs, et depuis .......................il pleut, alors la pêche au sandre, c'est même pas la peine d'y penser ( j'ai toujours eu plus de départ quand il fesait chaud, et surtout sans vent ).

c'est pas tres grave, j'en profite pour faire le boulot de la maison en attendant des jours meilleurs.

voilà, tout ça pour pas dire grand chose , mais juste pour ne pas laisser le blog sombrer dans l'oubli.

bonne soirée a tous. a bientot avec de nouvelles photos(je vais attacher l'apn a mon cou!!).

13 mai 2008

bilan d'un wk de 5 jours!

fort de la pêche de vendredi, le samedi été un samedi de boulot a la maison, le dimache matin, je décide de retourner a la pêche au sandre, n'ayant malheureusement pas réussi a garder les vifs vivants, je passe donc dès 5h00 du mat' au coin ou on les prends habituellement. ( pas de photo, il fesait encore noir lol!!).

une fois que j'ai eu quelques petits poissons dans mon vivier, je file donc au sandre et je m'installe a une autre place que d'habitude ( toujours dans le canal du nord, bien sur):

DSCI0042 et c'est au moment précis où je prend cette photo, que j'ai un magnifique départ a la canne posée juste devant moi.

quelques heures plus tard, je parvient efin, exténué, a mettre au sec, cette superbe perche!!:

DSCI0043ensuite, plus aucune touche!!

je décide donc , aux alentours de 9h30, de me déplacer et de retourné sur une ancienne place où malgrés tout, je n'y croyait pas beaucoup  pour la bonne raison que celle-ci est facile d'accès et extrêment péchée, mais bon, en y arrivant, constatant qu'elle été déserte, je pose mes ligne quand même, sans convicions:

DSCI0044        DSCI0045

bien m'en a pris quand même puisque au bout d'a peine une demi-heure d'attente, c'est la départ, et cette fois c'est effectivement la bête recherchée, un petit sandre tout juste 2 cm au dessus de la maille:                                                                                      DSCI0046fort de cette réussite somme toute tres modeste, je décide donc de remballer et de rentrer, il est 10h45.

en repassant par le " points aux vifs" ( là, il fesait jour, mais j'ai pas penser a prendre de photo!!), je constate que la place est exeptionellement libre, je décide donc de refaire un peu de vifs tout simplemnt parceque j'ai dans la tête de retourner a la pêche sur le soir, dans un endroit beaucoup plus prés de chez moi, lieu où je ne suis jamais allé, mais comme on dit: qui ne tente rien n'a rien!!

donc, 17h30, je file , armé de mes quelques vifs afin d'essayer ce " nouveau" coin:

DSCI0049je voyait cet endroit en passant sur le pont qui mène au parcours a truites où je vais souvent, je décide donc d'aller m'installerlà bas, au fond, entre les arbres.

une largeur de 3 mètres a été fauchée , sans doute quelqu'un qui doit venir de temps en temps pour pêcher au coup, je me place donc là, je déplie 3 cannes, je prend le fond, il y a un bon 2.5 m , je pose mes lignes, et je retourne a ma voiture qui se trouve a tout juste 5 m derrière moi pour descendre mon épuisette et ma caisse, ça m'a pris 20 secondes et quelle surprise, quand je revient, déj un flotteur part comme une balle!!!

quelques secondes de patience et c'est le ferrage! c'est lourd et trés nerveux, trop pour être un sandre, et effectivement, c'est encore une perche, et une belle!!!, je vient d'établir un nouveau record, une perche de 910 grammes!!:

DSCI0047j'en avait jamais fait d'aussi grosse!!

fier d'avoir fait une belle prise, je réarme ma ligne et patiente a nouveau, tout en me disant que même si je ne fait pas de sandre, je ne suis pas venu pour rien et que si c'est comme ce matin, le sandre ne devrait pas tarder.

quelques temps plus tard, j'entend une péniche s'approcher, je décide donc de remonter ma ligne la plus proche d'elle afin de la relancer de façon a se qu'elle soit emportée plus au large par les remous.

a peine quelques tours de manivelle, et je sent une " résistance", comme si j'été accroché au fond, fort d'une certaine expérience en la matière, je maintient tendu sans tirer ( les sandres, quand on met un peu trop de fond, font souvent ce genre de touches), et , comme je l'espérer, je sent d'un coup le départ!!!, je ferre aussitot, et je met a l'épuisette, un beau sandre de 2.080kg pour une longueur de 62 cm:

DSCI0048 quelques instants apres, je reprend de nouveau un sandre, enfin, un sandrillon, il fesait a peine 20 cm, il est donc reparti grossir!!

les deux ensemble, avec moi ( au milieu), et pour une fois, chaleur oblige, on peut admirer ma superbe chevelure ( bon la photo est légèrement floue, mais c'est madame qui l'a prise et elle a fait vite parcequ'elle été pressée de passer a table! lol, je plaisante, elle avait déja mangé quand je suis rentré! ):

DSCI0051 voilà pour ce dimanche, j'été trés content de ma journée et fier d'avoir une nouvelle " place a sandre".

lundi matin ( il me restait quelques vifs), je retourne a cette place, et là, peut -être que j'avais mal dormi, je décroche 2 sandres d'affilée avant d'en prendre tout de même 2, un de 45 ( juste la maille) et une petit d'une trentaine de cm relaché immédiatement avec le départ qui a  " laché", j'ai donc eu ce matin là, 5 départs!!!

lundi midi, j'avais invité un copain a mangé, quelle ne fut pas sa surprise quand il a vu que l'on mangé du filet de sandre sauce hollandaise avec des pommes vapeur!! il été fou, il s'en ai fait une ventrée comme pas possible, apres le repas, il décide même de venir avec moi pour refaire du vif ( il n'a pas sa carte mais je lui ai prêter ma canne).

donc, apres avoir refait le plein d'appats, je retourne ce lundi soir toujours au même endroit, j'ai encore eu 4 départs, 2 sandres de 46 et 47 cm, un décroché et un raté!!

c'est décidément une bonne place!!

aujourd'hui mardi, apres une dure journée de labeur, je rentre, je jette un oeil dans ma réserve de vifs et me rend compte que 70% sont morts, je prévient donc ma femme que je suis OBLIGE de retourner au sandre avant que tout soit crevé!! lol ( et surtout que ça m'arrangé bien).

je prend donc les 7 vifs qu'il me reste et j'ai encore eu 3 touches, un sandre de 45cm, un petit de 30cm et un décroché! ( décidément, je vais finir par mettre des hameçons plus gros).

voilà, voilà, pour résumer, je suis déja a 9 sandres pris pour un (long) week-end, j'ai bien fait d'acheter ma carte vendredi, c'est fini pour cette semaine, je peut plus y aller, j'ai plus de vifs!

suite au prochain numéro, bonsoir a tous.

10 mai 2008

une fois n'est pas coutume!!

pour une fois, j'ai décidé ce week-end, en parfait accord avec moi-même , de ne pas aller a la truite pour me consacrer au sandre, étant donné qu'il est affamé en ce moment.

donc, jeudi, journée de repos bien mérité apres cette longue semaine de trois jours!!

vendredi matin, je rejoins mon père au canal du nord, pres de péronne, arrivé sur place a 5h45, tout a l'air calme:

DSCI0038

nous avions a peine installer nos cannes, munies de vifs, qu'un oncle et un cousin nous rejoignent sans même que nous nous soyons donné rendez-vous!!:

mon oncle:

DSCI0056

et son fils, qui, par la force des choses, semble donc être mon cousin!!:

DSCI0050

c'est au moment où ils posent leur matériel, que j'ai mon premier (et mon seul) départ, tout le monde attend le ferrage afin de savoir si oui ou non, la bête sera a la maille .

déja, dés le ferrage, on sent déja qu'il faudra l'épuisette, mon père s'y colle:

DSCI0042

apres un combat plus que résonnable, le sandre n'étant pas un poisson tres combatif, on peut lire, je pense, une certaine satisfaction:

DSCI0045

donc, un beau sandre de 59 cm:

DSCI0047 il est, a ce moment là, 6h30.

3/4 d'heure plus tard, c'est a mon cousin d'avoir sa première touche, et de sortir un " petit" 53 cm:

DSCI0046

ensuite, calme plat pendant pres de 2 heures, alors on regarde passer les bâteaux (enfin, les péniches pour être précis!):

DSCI0048

c'est, comme souvent, apres le passage de la péniche que mon cousin a sa deuxième touche, et là, dés le ferrage, il dit d'un ton joyeux:

" ouffffff!! il est plus gros que l'autre!!!!!":

DSCI0051et effectivement, a l'approche de l'épuisette, on se rend bien compte qu'elle est utile:

DSCI0044bon, là, évidemment, il parait petit, mais en fait , il mesure 71cm pour 3.4 kg ( c'est le seul qui soit passé sur la balance!) , c'est déja une belle prise:

DSCI0053

photo des trois en même temps, ( pour ne pas donner a francis, l'occasion de se venger lol!!), la bouteille, c'est pas nous!!!!! c'est une vieille qui n'était pas encore partie au container, et elle est juste là pour vous donner un ordre de grandeur ( parce que tous, vous connaissait la taille d'une telle bouteille!! mdr).

DSCI0055

voilà pour la matinée, forts d'avoir fait une belle pêche, a 11h00, nous avons démissionner.

étant donné qu'il est assez mordeur en ce moment (le sandre, pas moi!!), je décide donc d'aller tout seul cet apres-midi dans un endroit que j'aime beaucoup parce qu'il y a toujours énormément de monde:

DSCI0057et encore!! là, c'est l'heure de pointe!!!............j'y suis!

eh ben, même les poissons n'y sont pas! j'avait monté la canne au coup pour passer le temps, résultat: pas une seule touche en 2 heures de présence, je décide donc de rendre ce coin de calme a la nature et vais voir plus loin si quelques fois il n'y aurais pas un poisson a nourrir:

DSCI0058et biensûr, aucune touche non plus, je suis donc rentré  en me disant que la prochaine fois sera meilleure ( en ce qui concerne l'apres-midi ).

aujourd'hui, c'été boulot a la maison, demain matin, j'y retourne, si j'arrive a chopper quelques vifs en passant, on verra bien, si c'été vraiment un coup de bol ou si vraiment il y a un savoir faire quelconque la dedans!!!

c'est tout pour ce soir, suite au prochain numéro.

bonne soirée a tous.

5 mai 2008

nouveau site

comme je l'avait dit hier, je suis allé visiter un nouveau site de pêche ( toujours a la truite), donc ,il se trouve a 40km de chez moi et dans un autre département, l'oise ( 60).

donc, pour commencer, rien que le nom est élogieux et acceuillant:DSCI0008

ensuite, ils disposent d'un étang "réservé" au commité d'entreprise:DSCI0005je dit "réservé" entre guillemets parceque en fait, comme tout les autres parcours (3 au total), il peut être loué par des particuliers  en famille ou entre amis ( mais bon! j'ai pas demandé les prix).

il y a ensuite un deuxième parcours qui lui, était justement loué par une famille:DSCI0001

et pour finir, le dernier parcours, qui lui, était a la demi-journée ( ou a la journée) au prix de 15€ la demi-journée pour un déversement de 1.5kg de truite par pêcheur:

DSCI0006passion oblige, j'ai pas pu m'empêcher de piquer la canne d'un pêcheur sympatique pour en sortir quelques unes ( 4 en fait en 30 minutes a peine).

un gros détail aussi, là ou je vais d'habitude, ils organisent des "journée grosses truites" avec des poissons variants de 800gr a 1.2kg!!!

là bas, une 800gr, pour eux, c'est une truite portion!!!!!!

les grosses font 2kg minimum, et les " super grosses", de 4 a 9kg ( une 9 kg a été lachée le 1er mars dans l'étang réservé au comités).

ah!!, un autre détail aussi................................y'a un bar!!!!!:

DSCI0007

j'ai essayé de prendre quelques photos du bassin de réserve des "tres grosses", la photo est pas terrible mais on arrive a les deviner quand même, ils font de la truite jaune aussi:

DSCI0002

voilà, ce sera tout pour ce soir, je pense que le prochain long week-end de 5 jours me permettra d'aller y faire mon premier essai, avec d'autres photos et un bilan qui, je l'espère, sera positif!.

bonne soirée a tous.

3 mai 2008

un autre site de pêche!

bonsoir a tous, comme promis, les photos de l'endroit où je suis allé cette apres-midi, tout d'abord, le bar:DSCI0061promis, je n'y suis pas rentré!!!!

ensuite le restaurant:DSCI0063

vient ensuite le parcours de pêche au kilo:

DSCI0062

et enfin le parcours de pêche a la demi-journée dit " jaune" ( 11€ la demi journée, déversement de 5 truites par pêcheur et une grosse d'environ 1 kg tout les 5 pêcheurs ):

DSCI0065vous remarquerez , encore une fois, la même poubelle bleu télécom là bas au fond!!!!

ici encore avec mon fils quentin, de 8 ans:DSCI0066

il y a aussi des petits parcours a louer en famille , ou entre amis :DSCI0070

et pour finir, il y a aussi un parcours appelé " rouge" ( 14€ la demi-journée, mais déversement de 8 truites par pêcheur et toujours une grosse tout les 5 pêcheurs):

DSCI0071

ah!! autre chose aussi, ici il y a aussi un coq!! mais celui là est tres sage et a l'heure, il ne chante que le matin, par contre celui qui fout le bordel, c'est léon!!!!:

DSCI0068

enfin, les truites étaient moins boudeuses que de l'autre côté hier, 19 portions et une grosse , 15 pour moi et on attribuera 5 a quentin, bien qu'il n'en ai pris qu'une et c'est son grand-père ,venu nous voir qui lui en a pris 4 avec sa canne:

DSCI0069

donc, apres la pêche , il faut lever les filets:

DSCI0072

apres, il faut les mettre a saler 12 heures:

DSCI0073

demain matin, il faudra les sortir du sel, les rincer et les remettre a l'eau claire pendant 4 heure ( désalage), ensuite, elles passeront par le fumoir quelques heures.

une fois fumées, il faut reprendre tout les filets un a un pour enlever un rang d'arrête que l'on ne peut avoir avant fumage et la peau.

et il ne restera plus qu'a déguster ( et là, je sent que je vais faire des envieux!!!):DSCI0059

voilà voilà!!

ce sera tout pour ce soir, demain, si tout va bien, je devrait aller visiter un autre site tout nouveau pour moi car je ne connait pas du tout, on m'en a parler récemment et renseignements pris, il ne devrait y avoir que 35km a faire pour y aller , donc si il fait beau demain, je vais aller voir pour une éventuelle prochaine partie de pêche.

sur ce, bonne lecture a tous et bavez pas trop sur ma truite fumée, ya votre clavier juste en dessous, et je suis pas sûr qu'il aprécie!!!

2 mai 2008

enfin!!

enfin les premières photos de mon blog!

tout d'abord, commençons, par le début, moi, fred:DSCI0066bon, là, évidement, je ne suis pas a mon avantage vestimentaire, mais bon , profitez-en, il n'y aura pas beaucoup de photos de moi ici, j'aime pas me faire photographier!!

ici, ce que l'on voit quand on arrive sur le parcours a la truite de MIRAUMONT, village de la somme ( 80) situé entre albert et bapaume:DSCI0061

ensuite, ce que l'on voit sur la gauche, a partir du même endroit:DSCI0062

l'ilôt central, avec de la volaille, une cabane qui n'a rien a voir avec celle de françis, et un coq qu'on ne voit pas sur la photo , mais qui a la voix enrouée et qui ,de plus, a perdu sa montre parce qu'il chante a n'importe quelle heure!!                                                                                                               DSCI0063

là bas, au fond, le machin bleu a côté de l'arbre, c'est ma voiture, et la canne toute seule est la mienne, a l'abandon, le temps de prendre les photos:                                          DSCI0064

voilà pour aujourd'hui, sinon que les truites ont étés boudeuses, j'en ai pris que 7 , et mon paternel  2, autan dire que je l'ai battu quand même, mais résultat somme tout assez décevant!

a demain si tout va bien, pour un autre site où je devrait aller pêcher demain apres-midi! ( je ne vais quand même pas rester sur une défaite!!)